Lorsqu’on a le Bac en poche, il est tentant de suivre une formation plutôt courte (moins de deux ans) afin de pouvoir rapidement entrer sur le marché du travail. Pour cela, les BTS ou bien les DUT sont tout indiqués. Dans cet article, nous allons nous centrer sur un BTS qui est très demandé : le MCO (Management commercial opérationnel). Voici ainsi quelques éléments que vous devriez connaître avant de vous lancer dans cette voie.
Une formation qui peut être agrémentée d’une spécialisation
Vous aurez sûrement remarqué que la terminologie “management commercial opérationnel” était assez vague. En fait, l’objectif est d’être formé pour prendre la responsabilité d’une petite unité commerciale ou encore de la partie d’une structure plus importante (rayon d’un supermarché par exemple). On attend alors de vous que vous sachiez manager une équipe et que vous soyez à l’aise dans la gestion des clients.
Lire également : La communication positive : qu’est-ce que c’est et quels sont ses avantages ?
Toutefois, il est possible même en BTS de se spécialiser dans un domaine précis comme la mode ou le e-business qui diffère totalement des boutiques physiques. Pour en savoir plus sur ces spécialisations, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.totemformation.fr/bac-2-management-commercial-operationnel-alternance-ex-muc.php.
La possibilité de réaliser ce BTS en alternance puis de poursuivre ses études
Autre chose d’intéressant si vous souhaitez rapidement rentrer dans le monde du travail : ce BTS MCO est réalisable en alternance. Cela signifie que vous allez alterner entre les cours théoriques à l’école et les mises en situations réelles au sein d’une entreprise. D’autre part, si vous souhaitez aller plus loin, c’est possible : vous pouvez par exemple poursuivre avec une licence pro mention management.
A découvrir également : Cet après-midi ou cette après-midi : une guide sur l'orthographe correcte